Top 5 des meilleurs hôtels particuliers d’Aix-en-Provence

Célèbre pour sa douceur de vivre, la ville d’Aix-en-Provence est également agrémentée par de charmantes boutiques, des terrasses de cafés et de minuscules places conviviales. Les hôtels particuliers d’Aix en Provence font également la réputation de la ville. Ils ne comptent pas moins de 150 dans la ville et leurs constructions s’étalent entre les 17e et 18e siècles.

L’Hôtel Bonnet de la Baume

Situé au 2 rue Goyrand, l’Hôtel Bonnet de la Baume fait partie des plus beaux hôtels particuliers d’Aix en Provence. Il a été érigé entre 1786 et 1789 pour le conseiller au parlement à l’époque, Joseph-Phillippe Bonnet de la Baume, mais celui-ci n’en a jamais profité à cause des troubles de la révolution qui l’ont poussé à se réfugier à Lyon. Avec un style épuré Louis XVI, ce bâtiment dispose d’un immense portail à carrosses ouvert sur une cour calade et un jardin privatif. Cet hôtel particulier a été classé Monument Historique en 1990 et reste accessible au public, sept jours sur sept, tout au long de l’année.

L’Hôtel d’Arbaud

Offrant un style classique, l’Hôtel d’Arbaud a été construit par Jean Claude Rambot en 1670. Cet édifice dispose d’un décor hors du commun avec une porte encadrée de deux atlantes. Pour vous rendre à cet hôtel, vous devez accéder au 7 rue Maréchal Foch. Vous serez surpris par la vision extérieure du bâtiment et de ses deux puissants torses nus qui soutiennent un fronton massif.

L’Hôtel de Gassier

Appartenant à la famille Grassier, l’Hôtel du même nom se classe parmi les hôtels particuliers d’Aix en Provence. Il s’agit d’une annexe du collège des Prêcheurs qui propose un magnifique jardin avec fontaine à vasque profonde et à colonnes creusées qui fait couler l’eau à travers un mascaron. Avec un style classique, cet édifice est décoré par une porte régence, embellie par une tête d’animal et une corbeille à fruits. Cet hôtel particulier se trouve au 10 rue Mignet si vous comptez y faire un tour.

L’Hôtel de Valbelle

Situé au 22 – 24 rue Mignet, l’Hôtel de Valbelle est un des hôtels particuliers d’Aix en Provence. Actuellement, l’établissement abrite le bureau de la sous-préfecture de la ville. Cet édifice a été construit en 1655 et a été destiné au marquis de Tourves, Joseph de Valbelle. Au 17e siècle, la bâtisse subit quelques changements pour être agrandie et accueillir toute sa famille.

L’Hôtel de Panisse Passis

Si vous voulez découvrir l’Hôtel de Panisse Passis, celui-ci se trouve au 16 rue Emeric David. Avec un décor luxuriant concentrant des baies en panneaux, des grilles de balcon, des agrafes et des mascarons, cet hôtel particulier d’Aix en Provence possède un style classique des bâtiments du 17e siècle.
 

Ma forma immo pour se former en ligne

Un négociateur immobilier est un professionnel qui aide les gens à acheter ou à vendre des biens. Il travaille avec les acheteurs et les vendeurs pour les aider à trouver la meilleure offre possible pour un bien immobilier. Un négociateur immobilier peut également aider les personnes qui cherchent à louer un bien. En plus de travailler avec les acheteurs et les vendeurs, le négociateur immobilier travaille également avec des (ma formation immo) [...]

Pourquoi le capital sur votre assurance-vie multisupport n’est pas garanti ?

Piggy Bank, Save Up, Saved Up
Les épargnants sont de plus en plus attirés par les contrats multisupports des assurances-vie, qui sont tributaires de la performance du CAC 40. Tandis que votre capital sur un contrat en fonds en euros ou monosupport est garanti, ce n’est pas le cas pour celui que vous avez investi sur les unités de comptes (UC) qui sont issus des marchés boursiers, mais qui proposent cependant une rémunération plus conséquente. Les risques du CAC 40 Les (obligations d’État et d’entreprises, les ETF (Exchange traded funds) ou fonds indiciels cotés en bourse. Les UC s’appuient aussi sur des produits structurés ou des fonds à formules.

C’est votre assureur qui compose votre portefeuille boursier : vous n’aurez donc pas à gérer directement ces placements, mais vous devez toutefois bien en comprendre le mécanisme avant d’y souscrire. Cela en commençant par les avantages qu’ils procurent et leur concordance avec votre profil d’épargnant. Les risques que vous encourez en y souscrivant doivent aussi faire partie des priorités de votre analyse préalable.

 

Sécuriser votre capital avec les UC immobiliers

Nous avons abordé les UC sous forme de produits financiers certes, mais il en existe aussi en version « pierre ». C’est le cas des fameuses SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) qui appartiennent à la famille pierre-papier. Celles-ci ont traversé la crise de 2020 sans à-coups, à la différence de la majorité des produits financiers qui ont chuté avec le krach historique susmentionné. Les SCPI continuent de servir un rendement stable – autour de 4.20% par an, même en temps de crise. Placer votre mise sur ces actifs peut donc s’avérer payant grâce à son excellent couple rendement-risque.

Les produits immobiliers des UC contiennent aussi des sociétés civiles immobilières (SCI), ainsi que des organismes de placement collectif immobilier (OPCI). Ces derniers sont une version revisitée des SCPI, mais en plus diversifiée et plus risquée, car incluent une part d’actifs boursiers (actions et obligations).

 

Attention aux frais de gestion annuels sur les contrats multisupports

Les contrats d’assurance-vie vous font fructifier votre capital ) [...]

Les dernières publications "immo-logue.com"